Comment fabriquer votre propre patron de bonnet de bloc ?

AccueilBrico et travauxComment fabriquer votre propre patron de bonnet de bloc ?

Pendant le confinement, les Français n’ont pas eu peur de se lancer dans la couture. Ils ont alors fabriqué leur propre masque et ils peuvent désormais mettre à profit leurs compétences pour les calots chirurgicaux.

Ces derniers remplacent les fameuses charlottes jetables qui occasionnent des irritations et un réel inconfort. Toutefois, des adeptes de la mode n’hésitent pas à créer des calots pour sublimer leur style vestimentaire. Dans ce cas de figure, ils remplacent les casquettes ou encore les chapeaux.

Comment fabriquer votre propre patron de bonnet de bloc ?

Comment fabriquer votre propre patron de bonnet de bloc ?

Internet est clairement une source d’informations, mais vous avez de nombreux modèles que vous pouvez copier aisément. Si vous cherchez des modèles, vous pouvez consulter une boutique en ligne que nous recommandons.

Si toutefois la fabrication se passe mal ou si le coût est beaucoup trop élevé, vous pourrez tout de même opter pour un achat en ligne. Simple, pratique, qualitatif… Ce sont les maîtres mots qui viennent définir ces calots chirurgicaux en vente sur cette boutique renommée.

  • La réalisation du calot nécessite tout de même une machine à coudre pour que les coutures soient beaucoup plus précises.
  • Il y a de grandes chances pour que vous ne puissiez pas les utiliser dans le monde médical puisqu’ils ne respecteront pas toutes les conditions d’hygiène.
  • Toutefois, il est possible de concevoir pour son quotidien ou pour ses loisirs un tel calot.

Il faudra une grande bande que vous devrez refermer pour envelopper une bonne partie de la tête. La lanière permettra de maintenir le tout à l’arrière et vous aurez un petit trou pour faciliter le passage de l’air.

Avec la couture, vous pouvez ajuster le patron selon vos besoins. Si vous avez les cheveux longs, il sera tout à fait possible de les couvrir aisément.

Choisissez un patron gratuit pour votre calot

En parallèle du patron, vous devez aussi préparer votre matériel. Choisissez un tissu de qualité avec les couleurs, les motifs ou encore les imprimés que vous appréciez. Grâce à Internet, vous trouverez sans aucune difficulté le tissu le plus adapté à vos exigences. Il doit être facile à manier, certains sont plus faciles à manier que d’autres. Il est même possible d’opter pour une version réversible, vous pourrez ainsi jongler avec les styles, ce qui est très réjouissant.

Il est même possible de concevoir des calots pour les enfants, ils sont très pratiques lors des loisirs. Ils peuvent ainsi protéger leurs cheveux. N’hésitez pas à choisir un patron gratuitement, il aura la qualité escomptée. En effet, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour avoir un tissu haut de gamme.

Il peut être proposé pour zéro euro et vous aurez une base de qualité pour la fabrication de votre calot.

En fonction de vos préférences, il sera tout à fait possible de changer les dimensions. N’hésitez pas à réaliser un prototype que vous serez en mesure d’essayer. Il sera donc beaucoup plus facile d’adapter le tout. Prenez le temps de réaliser votre calot, vous pourriez même lancer un business !