Conversion ml en cl en cosmétique maison : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion

AccueilBrico et travauxConversion ml en cl en cosmétique maison : astuces et méthodes pratiques...

Les Français sont conscients que les produits industriels sont particulièrement nocifs pour la santé. Vous ne connaissez pas forcément les composants et ils peuvent être nuisibles. Ils sont alors nombreux à se lancer dans la réalisation des recettes que ce soit pour le savon ou encore le gel douche et même les crèmes pour le visage.

Si vous n’avez pas les bons dosages, le rendu ne sera pas celui escompté. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de bien connaître les conversions. 

Conversion ml en cl en cosmétique maison : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion

Conversion ml en cl en cosmétique maison : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion 

Généralement, la pâtisserie et la cuisine sont les deux domaines où les conversions sont importantes, mais d’autres secteurs doivent être pris en compte. En effet, les cosmétiques demandent des quantités très précises.

Les recettes proposent parfois différentes mesures et vous n’aurez pas forcément les mêmes doseurs. Vous devez acheter un doseur en verre de préférence, il sera beaucoup plus facile à nettoyer. Il est aussi réjouissant d’acheter une balance électronique avec une bonne précision. 

Si vous visitez ici ce site Internet, vous trouverez aussi un tableau de conversion pour avoir des cl avec des ml. 

  • Il suffit de renseigner dans le bon encadré la quantité et vous aurez rapidement des informations concernant les cl. 
  • Il y a une conversion qu’il faudra prendre en compte à savoir les grammes et les millilitres
  • Si vous ne maîtrisez pas ces données, vous ne pourrez pas préparer votre recette.
  • De plus, si vous utilisez des huiles essentielles, il faudra aussi connaître les équivalences avec les nombres de gouttes.
  • Par exemple, 5 ml est équivalent à 125 gouttes, cela représente moins d’un gramme. 

Que vous utilisiez de la cire d’abeille jaune, de la cire de soja ou encore de la gomme de xanthane, vous aurez besoin d’un tel outil. 

Maîtrisez les mathématiques pour vos recettes de cosmétiques ! 

Dans ce domaine, il est très important de bien connaître les doses, les équivalences ou encore les conversions. Il faudra donc maîtriser ces dernières, mais également les produits en croix. Ces derniers sont importants pour calculer vos équivalences en fonction des données que vous renseignez. Il sera possible d’avoir des recettes pour 100 ml ou encore pour 30 ml, mais vous aurez des informations uniquement pour les premières, vous devrez alors effectuer un produit en croix pour être certain d’avoir les bonnes équivalences. 

Densité, volume, quantité, masse, gramme, centilitre, millilitre… Tous ces éléments doivent être connus si vous décidez de vous lancer dans la confection de cosmétiques. Ces derniers seront moins onéreux si vous les fabriquez à la maison. De plus, vous connaîtrez parfaitement les compositions, vous serez certain que ces produits seront à la fois respectueux de votre santé et de la planète, c’est donc un point à ne pas négliger.

Vérifiez vos conversions avec cet outil, il a la particularité d’être proposé gratuitement, vous ne serez donc pas déçu par la qualité et vous pourrez même l’utiliser sur votre Smartphone.