Vous avez déménagé récemment, et certains de vos proches vous ont offert quelques meubles et accessoires pour vous aider à vous installer sans avoir à dépenser trop d’argent. Parmi les affaires que vous avez récupérées, il y a une colonne avec tiroir, qui est en très bon état. Le seul souci, est que vous ne savez pas dans quelle pièce l’utiliser, et comment l’intégrer à votre décoration, pour que le rendu soit à la fois pratique et esthétique. Voici tout de suite quelques idées d’utilisation de ce meuble, pour obtenir un résultat satisfaisant dans votre intérieur.
Les avantages d’une colonne avec tiroir pour un rangement optimisé
Si la tendance actuelle est plutôt aux meubles bas, les colonnes font pourtant partie des meubles qui sont intéressants à posséder dans une maison. On en trouve de nombreux modèles à petits prix, et leur largeur leur permet souvent de s’intégrer dans certains espaces assez étroits. Pour tirer profit de ce meuble, voyons ensemble comment l’utiliser en fonction des pièces de la maison.
Un meuble parfait pour une entrée de maison
L’entrée d’une maison ou d’un appartement est généralement un endroit où l’on stocke les manteaux, chaussures, et autres accessoires utiles lorsqu’on sort. Si vous n’avez pas le souhait ou la possibilité d’utiliser des placards, ou des rangements muraux, une colonne peut vous être utile. Vous pouvez utiliser les tiroirs pour stocker les accessoires : un tiroir pour les lunettes de soleil, un autre pour les foulards et écharpes, un tiroir pour les chapeaux, ou encore pour les sacs à main. Tout dépendra de la taille de votre meuble et des tiroirs. Si vous avez des enfants, il peut être intéressant de leur attribuer un tiroir chacun, pour qu’ils y rangent leurs affaires ; cela les aidera dans l’acquisition de l’autonomie, et vous fera gagner du temps le matin ! Pour plus de conseils sur cette organisation, lisez la suite ici.
L’utilisation de la colonne dans une chambre
Ce type de meuble peut trouver sa place sans aucun problème dans une chambre, aussi bien pour un adulte que pour un enfant. Dans la chambre parentale, elle peut servir à ranger les sous-vêtements et autres petits accessoires qui ne vont pas dans le dressing, comme des ceintures, des collants, etc. Si vous vous maquillez dans votre chambre, la colonne peut aussi servir de meuble de rangement dédié à vos produits de beauté ; il suffira de consacrer un tiroir par partie du visage, et un tiroir pour votre fer à friser, votre brosse à cheveux, etc.
Chez les enfants, elle peut servir de rangement de vêtements, qui permettra aux petits de ranger et de se servir seuls pour composer leur tenue. La colonne peut être utile également pour l’organisation des jouets : en consacrant un tiroir à chaque catégorie (legos, figurines, poupées, etc.), vous inciterez ainsi votre enfant à ranger plus facilement, et il s’y retrouvera mieux lorsqu’il voudra utiliser un jouet en particulier. Si vous avez du matériel de travaux manuels, vous pouvez aussi l’organiser grâce à ce meuble, et le ranger facilement, pour garder une pièce visuellement agréable et dégagée.