Comme c’est le cas pour les équipements ou les maisons, voire les voitures, il est nécessaire d’avoir une assurance. Cette dernière doit être dédiée à chacun des domaines, ce sera aussi le cas pour votre profession.
Si vous êtes un artisan, vous devez impérativement souscrire une assurance, mais la recherche peut être assez difficile. Il existe des comparateurs qui devraient vous faciliter la tâche. En effet, vous renseignez votre profil, vos exigences par rapport à votre travail et vous aurez une proposition.
Meilleure assurance professionnelle : comment la trouver ?
Il n’existe pas forcément une assurance professionnelle idéale, elle doit être adaptée à vos besoins les plus précis. C’est pour cette raison que la recherche demande la plus grande précaution, vous devez donc être certain que ce contrat soit en adéquation avec votre profession.
Si vous testez ici cette méthode, vous devriez rapidement trouver une assurance professionnelle pour votre société.
- Vous aurez la responsabilité professionnelle civile, la perte des exploitations, la responsabilité des mandataires sociaux, la protection juridique…
- Les assurances sont déclinées avec plusieurs garanties, vous pourrez même avoir une assurance pour les personnes.
- Il sera possible d’ajouter à votre contrat le local, les véhicules, le matériel, les services…
Plus vous serez protégé, plus vous pourrez exercer votre métier dans les meilleures conditions. Certains secteurs sont plus importants que d’autres à cause des risques encourus. C’est pour cette raison qu’il faut opter pour une assurance adaptée à votre activité. La RC Pro est par exemple incontournable pour le milieu du BTP, c’est aussi le cas pour la santé et les métiers en lien avec le conseil.
N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse vous épauler au cours de toutes les étapes, vous aurez alors une assurance adaptée à vos besoins les plus précis.
Cela est particulièrement important, car vous n’êtes pas à l’abri d’un accident, d’un drame, d’un dégât…
Quel budget prévoir pour une assurance professionnelle ?
C’est sans doute le domaine le plus important pour les sociétés qui ont déjà de nombreuses dépenses à honorer. Il faut alors être vigilant, c’est pour cette raison que la comparaison reste incontournable.
Il n’existe pas une fourchette officielle pour cette assurance professionnelle puisque le prix dépendra essentiellement des garanties que vous aurez pu souscrire. D’autres facteurs seront aussi pris en compte comme la taille de votre société, le secteur d’activité et même le CA que vous aurez tendance à générer.
Dans la plupart des cas de figure, vous pourrez prévoir 100 euros par an pour la responsabilité civile. Le même tarif peut être à prévoir pour la protection juridique et il sera même possible d’ajouter une complémentaire santé. De ce fait, vous pourriez dépenser plusieurs dizaines d’euros par mois pour cette assurance professionnelle.
Si les garanties sont un peu plus complètes, vous pourriez prévoir près de 300 euros par an pour une assurance RC professionnelle. Dans certains cas de figure, les coûts peuvent grimper à plus de 1000 euros. La comparaison est donc indispensable !