Les chichas électroniques ont réussi à se faire une vraie place sur le marché. En effet, à la fois pratique et facilement transportable, la chicha électronique séduit de plus en plus personne. Mais, avant d’en acheter une, il convient de savoir exactement comment c’est, ainsi que son fonctionnement, cela vous permettra de bien comprendre les critères à considérer avant de faire votre choix.
Qu’est-ce qu’une chicha électronique ?
Une chicha électronique fonctionne sur le même principe que les cigarettes électroniques, déjà utilisées à grande échelle. Cet appareil produit de la vapeur aromatisée lors de l’aspiration. C’est donc comme une vraie chicha, en plus petite, plus aisément transportable, et fonctionnant sans eau ni charbon, trouvez plus d’informations sur ce site.
La différence majeure avec une cigarette électronique est qu’elle produit bien plus de vapeur, et n’utilise pas de nicotine. Cet appareil électronique deviendra alors un indispensable pour les personnes appréciant tout particulièrement le narguilé.
Le fonctionnement reste toutefois le même, il suffit, pour l’activer, de prendre une grande aspiration, vous pourrez ensuite libérer un épais nuage de fumée sentant votre odeur préférée. Ces dernières fonctionnent grâce à un e-liquide à la saveur de votre choix.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une chicha électronique et quel est le prix ?
Pour choisir la cigarette électronique qui vous accompagnera lors de vos sorties, vous devez considérer plusieurs facteurs, et savoir que les prix sont susceptibles de varier.
Les critères à prendre en compte
Pour choisir sa future e-chicha, il convient de comparer les modèles. En effet, l’une des différences principales sera la taille de votre appareil. Pouvant aller de 20 à presque 38 centimètres, vous devrez analyser sa maniabilité et sa capacité de transport.
Vous devez également comparer les modèles en fonction du nombre de bouffées que vous pouvez prendre grâce à une recharge, par exemple, les plus petites e-chichas, très facilement transportables, disposent toutefois d’une batterie bien plus petite, et de fait, moins puissante. Avec un modèle comme celui-ci, vous pourrez réaliser environ 250 inhalations.
En revanche, d’autres modèles, plus grands et avec une batterie bien plus puissante, peuvent offrir près de 1000 bouffées avec une seule recharge.
Vous pouvez également prendre en compte la possibilité, ou non, d’avoir une e-chicha ou le débit d’air est réglable. Vous pourrez également retrouver des modèles jetables, qui sont de fait, moins chers que les modèles rechargeables.
Les prix pour une chicha électronique
Les différentes caractéristiques influent sur le prix de votre chicha électronique. En effet, selon la puissance de la batterie, mais également la qualité de la résistance, permettant de chauffer le e-liquide, ou encore le clearomiseur, contenant le réservoir, le prix peut grandement varier.
Ainsi, vous pouvez retrouver des modèles pour approximativement 10 euros, comme des modèles de plusieurs dizaines d’euros, tout dépendra des différents éléments de conception et de la qualité de votre appareil.
Si vous n’êtes pas un gros consommateur de chicha, nous vous conseillons d’opter pour un petit modèle, qui fera amplement l’affaire. Au contraire, si vous êtes particulièrement friand de narguilé, alors investissez dans un modèle plus performant.