Tarif e-visa Inde : Les démarches à suivre pour obtenir votre visa

AccueilVoitureTarif e-visa Inde : Les démarches à suivre pour obtenir votre visa

Avec le développement des réseaux de transport et de communication, le déplacement des personnes s’est considérablement accéléré au 20ème siècle. En effet, quand jadis il fallait, au départ de l’Europe de l’ouest, prendre la mer pour rejoindre l’Asie à ses risques et périls, ou alors la route mais être prêt à voyager des mois, l’invention de l’aviation a révolutionné cela. Désormais, en quelques heures seulement, vous vous retrouvez dans des pays très éloignés du vôtre, à l’instar de l’Inde par exemple. A ce titre, si vous souhaitez partir dans cet Etat, qu’il s’agisse d’une simple visite touristique ou d’un séjour professionnel pour affaires, vous devrez vous renseigner préalablement à propos des conditions d’entrée. D’ailleurs, aux formalités historiques, s’ajoutent parfois d’autres restrictions comme celles intervenues après la crise sanitaire mondiale provoquée par le Covid-19. Dans la suite de cet article, nous allons vous partager quelques informations à propos de votre arrivée en Inde.

Tarif e-visa Inde : Les démarches à suivre pour obtenir votre visa

Il faut bien distinguer deux éléments avant de voyager dans un pays étranger. Tout d’abord, vous allez avoir besoin d’un passeport pour vous rendre dans de nombreux états étrangers. Le passeport fait office de pièce d’identité universelle, qui permet de se déplacer entre les différentes régions du monde. Néanmoins, en qualité de ressortissant européen, sachez que votre seule carte d’identité valide vous donne accès à l’entrée de plusieurs pays étrangers.

Ensuite, il vous faudra parfois obtenir un visa délivré par les autorités du pays vous recevant, qui atteste que vous avez le droit de séjourner pour un motif et une durée définis.

En tant que français, vous devrez justement effectuer quelques démarches afin de demander un e-visa pour passer quelques jours en Inde. Celui-ci prévoit un séjour maximal de 90 jours. La demande peut s’effectuer directement auprès des pouvoirs publics indiens, mais n’étant pas du pays, et ne connaissant pas toutes les particularités du suivi administratif, nous vous invitons à recourir à une agence spécialisée dans ce secteur. Celle-ci s’occupera de tout le process de démarches, recueillant vos documents justificatifs, et faisant le lien avec les autorités indiennes. A ce titre, l’obtention du visa est assez rapide avec ces prestataires spécialisés puisque vous pouvez espérer l’obtenir sous moins d’une semaine.

Si vous souhaitez profiter de plus d’infos à ce sujet, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de diverses sources d’infos comme votre entourage, le consulat d’Inde en France, ou sur des sites évoquant ce thème.Tarif e-visa Inde : Les démarches à suivre pour obtenir votre visa

Comment se rendre en Inde ?

Comme évoqué plus haut, le meilleur moyen de se déplacer depuis la France vers l’Inde est bien évidemment la voie aérienne. En effet, avec ou sans escale, vous pouvez espérer parcourir cette distance de plus de 7 000 kilomètres entre 8 et 10 heures. Si vous optez pour un moyen plus exotique, comme le bateau ou le train, armez-vous de patience puisqu’il vous faudra pas moins de 40 jours de trajet pour arriver à bon port !